Jean Pierre VERGAUWE

jp.vergauwe@jpvergauwe.be

Avocat depuis 1973

Spécialiste en droit immobilier et en droit de la construction (décision de l’Ordre des Avocats du 5 décembre 2000), architecture, entreprise, sous-traitance, ingénieur, coordinateur sécurité et santé, PEB, promoteur, expertise immobilière, vente immobilière, baux, copropriété, voisinage, droits réels immobiliers.

Ancien chargé de cours aux Instituts Saint-Luc Architecture de Liège et de Tournai.

Consulté par le Conseil National de l’Ordre des Architectes belges et par le Conseil des Architectes d’Europe et la Confédération Royale des Géomètres-Experts.

Participation à de nombreux colloques et séminaires organisés par les architectes, les géomètres-experts, les coordinateurs sécurité-santé, les experts judiciaires, etc.

Auteur de plusieurs ouvrages :

« Le droit de l’architecture » publié aux éditions De Boeck, 1991.
Contribution consacrée à l’architecte et au coordinateur sécurité-santé dans l’ouvrage collectif « Le droit de l’immobilier », Story Scientia.
« Code de droit de la construction commenté » publié aux éditions Kluwer, 2004, 2ème édition 2011 (co-auteur avec Maître de BRIEY).
« Les relations de voisinage » publié aux Editions Larcier en 2008, 2ème édition 2017.
« Le rapport motivé du géomètre-expert » publié aux éditions Kluwer, 2012 (co-auteur avec Jacques GERBAUD).
Co-rédacteur en chef du site internet www.legimmo.be publié par les Editions De Boeck
Auteur d’articles dans les magazines « Le Journal de l’Architecte », « Tu bâtis, je rénove », « Arch-index » et « Architrave ».

Philippe DELMARCELLE

ph.delmarcelle@jpvergauwe.be

Avocat depuis 1994

Me Philippe DELMARCELLE est inscrit au tableau de l’Ordre francophone des avocats du Barreau de Bruxelles depuis 1994.

Outre des compétences générales en droit civil et commercial, il dispose d’une expérience pratique de plus de 25 ans en droit de la responsabilité, de la construction, immobilier, bail, troubles de voisinage, droit des assurances, réparation du dommage, roulage auprès des collectivités locales, des compagnies d’assurances, des pme et des particuliers.

Depuis novembre 2019, il a rejoint le cabinet de VERGAUWE, spécialisé en droit de la construction et matières connexes depuis plus de 40 ans.